• Commémoration d’Amadou Gon Coulibaly : la nation ivoirienne rend hommage à un homme d’État d’exception
  • San Pedro endeuillée : la maire Cissé Nakaridja appelle à la paix et à la justice après le décès tragique d’un jeune
  • Déjeuner à la Maison-Blanche : un échange entre Donald Trump et Joseph Boakai suscite la controverse
  • Affaire Mamadou Hawa Gassama : entre justice ivoirienne et tensions diplomatiques persistantes
  • Donald Trump assistera à la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA : entre sport, diplomatie et stratégie d’influence
  • Aéroport international Félix Houphouët-Boigny : une plateforme résolument tournée vers la sous-région et le continent africain
  • Stade du 4-Août homologué : le Burkina Faso signe son retour dans le concert du football africain
  • Coupe du monde des clubs : Fluminense terrasse l’Inter Milan et écrit une nouvelle page de son histoire
  • Togo : Amnesty International dénonce une répression sanglante et appelle à une enquête indépendante
  • Togo : Censure numérique et libertés en péril – l’accès à Internet de nouveau restreint en pleine tension sociale
  • Mali : La nouvelle Charte de la Transition consacre un virage politique décisif vers le modèle AES
  • David Mabuza : disparition d’un stratège de l’ombre, figure controversée de la vie politique sud-africaine
  • Côte d’Ivoire : Le décès tragique d’Élise Tolah bouleverse l’opinion — L’artiste Molare au cœur d’un drame national
  • Togo : Entre colère populaire et arbitrage régional, la CEDEAO face au vertige de la crise
  • Marie-Paule Adjé dit « oui » : Une étoile s’unit dans la lumière au discret conquérant de l’Afrique
  • Burkina Faso : un nouveau découpage territorial à vocation stratégique et identitaire
  • Paris-Moscou : un dialogue rétabli sous haute tension, entre fractures ukrainiennes et inquiétudes nucléaires
  • Samandeni : le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre au contact des troupes et des populations, dans une dynamique de remobilisation patriotique
  • CLÔTURE SOLENNELLE DU STAGE DE BREVET MILITAIRE DE PARACHUTISME (BMP) : UNE NOUVELLE PROMOTION À L’EXIGENCE DE LA MISSION
  • Kylian Mbappé – PSG : le divorce judiciaire d’un mariage à haute tension
  • Burkina Faso: L’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou a un nouveau Commissariat de Police

    By in Actualités share share share share share share share share share share share share share share share share share share
    Commissariat de Police

    La Police Nationale se rapproche davantage de la population pour une meilleure production de la sécurité. Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou a été inauguré ce mardi 06 décembre 2022.

    Placée sous la présidence du Ministre Délégué chargé de la Sécurité, la cérémonie inaugurale du nouveau joyau policier de l’Arrondissement n°07 a connu la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, et la participation effective de la population de l’Arrondissement n°07.

     Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou
    Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou

    La série des discours a été ouverte par la Présidente de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement n°07, madame Marie Blanche Wendata YOUGBARÉ. Elle a notamment salué la construction du commissariat et remercier les différents acteurs qui y ont contribué. Pour elle, cela va contribuer à réduire un tant soit peu l’insécurité dans son arrondissement. Elle a également rassuré le responsable du service et ses hommes de son entière disponibilité pour la réussite de leur mission.

    Pour le premier responsable du commissariat, le Commissaire Principal de Police Dofini Firmin SENI, il a émis le souhait que les citoyens, premiers bénéficiaires des prestations de son service, participent à la mise en place de la politique sécuritaire à travers le concept » Police de Proximité », notamment l’expression de leurs besoins sécuritaires, le partage d’information et leur disponibilité en cas de besoin, toutes choses qui contribueront à l’atteinte holistique des objectifs sécuritaires.

     Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou
    Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou

    Le Ministre Délégué chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA quant à lui, a indiqué que l’érection de ce nouveau joyau policier traduit la volonté des autorités actuelles du pays qui se sont engagées dans des réformes visant à améliorer le maillage sécuritaire des villes et des campagnes afin d’augmenter la quiétude des populations.

    « Et cette inauguration est le début d’un processus qui va se poursuivre dans toutes les localités particulières à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, avec la construction d’un commissariat dans chaque arrondissement pour répondre aux exigences du nouveau découpage de nos centres urbains« , a-t-il déclaré. Pour finir, il a exhorté les populations à s’impliquer davantage, aux côtés des forces de sécurité, dans la coproduction de la sécurité pour une cité pleine de quiétude.

    Fonctionnel depuis le 10 août dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 couvre plusieurs quartiers dudit arrondissement, notamment Nagrin, Yaoghin, Sandogo, Kankasin et Boassa.

    Outre les allocutions, les temps forts de l’inauguration ont été marqués par une prestation musicale, la coupure du ruban, une visite des locaux, une plantation d’arbres, la signature du livre d’or et une photo de famille.

    La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

    Tags:
    Recommended posts
    Recommended posts